LES COMPOSITEURS

 
therence4.jpg

Thérence Guillerme

https://www.therenceguillerme.fr

Né le 20 février 1995, à Annecy en Haute-Savoie, j’ai débuté la musique à l’âge de 18 ans, en commençant par l’étude de la guitare. Je me suis ensuite passionné pour la musique dans son intégralité, que ce soit par la pratique d’autres instruments, notamment le piano et la guitare basse, ou en faisant de la direction de chœur et de petits ensembles instrumentaux.

Par l’envie de découvrir le monde de la musique, je décide d’entrer en 2013 à l’Université Grenoble Alpes pour suivre une Licence de Musicologie sous la direction de Patrick Révol et Marie Demeilliez. En 2016, j’obtiens ma licence de Musique et Musicologie avec mention.

En parallèle de mes études universitaires, j’ai également intégré en 2013 la classe de Roger Saez en guitare musique actuelle du Conservatoire de Grenoble. En 2015, j’entre dans la classe de Jean Favory, au Conservatoire d’Annecy en Design Sonore dont je sors diplômé en juin 2019. En 2016, j’intègre la classe d’Olivier Militon en Composition à l’image du même conservatoire.

Je continue ma formation depuis septembre 2019 au Master MAAAV de Lyon sous la direction de Jean-Marc Serre. Mes compositions mêlent de nombreuses influences comme la musique électroacoustique la musique orchestrale, le jazz , la musique contemporaine, la chanson, …



Capture d’écran 2019-09-29 à 21.14.44.png

Allan De Anda

https://www.youtube.com/channel/UCnI6dMgdZrdHtCVSZkYR19w

Allan de Anda est un compositeur de musique de film Mexicain. Pianiste et chanteur de formation, il étudie la composition pour les musiques de films à l’Université Lumière Lyon 2.

Il fait ses premières armes dans la musique de film en réalisant des travaux d'orchestration, d’arrangement et de copie notamment dans le domaine du court métrage

Proche de la scène, il se produit régulièrement avec son piano et voix pour les restaurants/bars et des formations allant du jazz, à la salsa, jusqu'au rock n'roll.

Alan partage aujourd’hui sa vie entre la composition, les concerts et les ciné-concerts avec l’Ensemble vocal de l'Université Lumière Lyon 2 auquel il appartient, ainsi qu’aux différents groupes de musique où il joue.


Capture d’écran 2019-09-29 à 21.23.44.png

Dorian Spiess

www.dorianspiess.com 

Pratiquant la composition depuis maintenant plus de 4 ans, j’ai commencé la musique à l’âge de 6 ans avec la pratique du violon. Après avoir passé plusieurs années au conservatoire, j’ai décidé de démarrer l’apprentissage de la guitare. Cette nouvelle pratique m’a ouvert à divers genres musicaux que je ne pratiquais pas encore.

À 18 ans je rentre en licence de Musiques Actuelles à l’université de Strasbourg. J’ai, ainsi, pu créer rapidement des nouveaux liens, notamment, avec la faculté de cinéma. Cela m’a permis de travailler sur différents projets, avec différentes personnes et composer des musiques originales pour des courts métrages. Par la suite je décide de me spécialiser dans le domaine de la composition à l’image et suis plusieurs formations (Masterclass Hans Zimmer, cours de composition contemporaine avec Madame Annette Schlünz, Cinematic Music et Trailer music des formations Evenant).

En septembre 2018 j’intègre le Master en Musiques Appliquées Aux Arts Visuels (MAAAV) pour développer ma pratique en composition.

Capture d’écran 2019-09-29 à 21.27.06.png

Jérôme Yven

https://www.jeromeyven.com/musique

Jérôme Yven est un compositeur de musique de film et sound designer lyonnais. 

Bassiste de formation, il a toujours été passionné par la musique de film. Il a également composé pour la danse et le théâtre.

Après une licence de musicologie à Lyon 2, il intègre en 2018 le master de Musiques Appliquées Aux Arts Visuels (MAAAV).

Son travail de composition est inspiré par les univers musicaux de Danny Elfman (L'étrange Noël de Mr. Jack, Edward aux Mains d'Argent, Charlie et la Chocolaterie...),  Bruno Coulais (Coraline, Brendan et le Secret de Kells, Le Chant de la Mer...) et Alexandre Desplat (The Grand Budapest Hotel, Fantastic Mr. Fox, Le Discours d'un Roi…).

Capture d’écran 2019-10-14 à 11.40.57.png

David Escudero

https://www.david-escudero.com

David Escudero est un compositeur, pianiste et arrangeur dans les domaines du cinéma, la télévision, les jeux vidéo et les pubs. Il a étudié le piano et la composition avec les professeurs Tamara Harutyunyán et Natasha Chyruchyk à l'école Rachmaninoff, puis a poursuivi ses études au Conservatoire de Murcie, où il a obtenu son diplôme de piano et composition.

 

Il intègre le MAAAV à l'Université de Lyon en 2019, juste après avoir obtenu sa licence de musicologie. Tout au long de sa formation, David s’est formé en côtoyant des compositeurs comme Rodrigo Faina, Juan García Escudero et John Benlloch.

Capture d’écran 2019-09-29 à 21.29.28.png

Céline Grevet

http://celinegrevet.wixsite.com/compositrice

Formée au piano depuis l’âge de 8 ans au Conservatoire de Boulogne sur Mer, je suis entrée en Licence de Musicologie à l’Université Lyon2 en 2014. Étudiante pendant un an en Chanson à l’ENM de Villeurbanne et en Harmonie au CRR de Fourvière (CEM), je me perfectionne actuellement en composition de Musiques Appliquées Aux Arts Visuels (Master MAAAV), également à Lyon2. Parallèlement, je suis une formation en Composition Instrumentale au CRR de Fourvière (CEM et DEM) et en Direction de Choeur à l’ENM de Villeurbanne.


Capture d’écran 2019-09-29 à 21.33.13.png

Max Ollier

https://maxolliercomposition.wixsite.com/compositeur 

Je rencontre la musique à l’âge de 10 ans avec la guitare. La composition me viens naturellement dès ma deuxième année de guitare et l’envie de jouer en groupe est grandissante. J’évolue dans un groupe de rock pendant 7 ans dans lequel je fais vivre mes compositions. J’apprends la batterie en autodidacte à l’âge de 15 ans.

Je suis très vite sensibilisé à la musique à l’image et comprends vite que cela deviendra ma vie. J’intègre alors une licence de musicologie à l’Université Lumière Lyon II en 2015 et suite à l’obtention de ma licence, j’intègre le Master MAAAV (Musiques Appliquées Aux Arts Visuels) en 2018.

Ma musique est essentiellement inspirée des travaux de Alan Silvestri (Forest Gump, Retour Vers Le Futur, Seul Au Monde, Avengers), Hans Zimmer (Interstellar, The Dark Knight, Pearl Harbor) ou encore Michael Giacchino (Vice Versa, Les Indestructibles).


Capture d’écran 2019-10-14 à 11.42.56.png

Valentin Petiteau

https://valentinpetiteau.tumblr.com/

Valentin Petiteau a débuté sa pratique musicale avec le violon alto, il a ensuite pratiqué la guitare et le clavier. Après des études en Arts Appliqués, il réalise un cursus de Musicologie à l’Université Rennes 2 et prend des cours d’écriture au CRR de Rennes.
Il a intégré le master de Musique Appliquées Aux Arts Visuel (MAAAV) en 2019 et continue l’écriture au CRR de Lyon.
Valentin Petiteau est particulièrement intéressé par les expériences atypiques que peuvent proposer les créations indépendantes dans le jeu vidéo, le cinéma, ou toute autre forme d’art.